mercredi 7 septembre 2011

Les joies de la cueillette des champignons...

Nous n'avions pas encore parlé d'un des aspects les plus festifs du libertinage, à savoir les MST ! Le sujet mérite d'être abordé, même s'il n'est pas spécifique au libertinage, mais dès que les partenaires se multiplient, les risques se multiplient !
Il ne faut donc pas avoir peur de consulter régulièrement et surtout d'observer quelques règles de base. Le port du préservatif est obligatoire ! Et ce dernier doit être changé d'une partenaire à l'autre. Cette évidence n'est pas toujours claire dans l'esprit de certains messieurs. Précisons le donc !

Le port du préservatif étant accepté et acté par les hommes, il faut savoir que certaines maladies peuvent quand même être transmises. Et oui, sans danger, pas ou peu de plaisir... Notamment via les rapports entre femmes qui sont forcément moins protégés, comme le papillomavirus ou la chlamydia qui a le chic d'être souvent invisible au porteur, et donc de se répandre silencieusement.

Etonnamment, c'est un sujet que les libertins abordent peu et connaissent mal... sauf, sauf... ceux qui ont eu la malchance d'attraper une petite bestiole. Et alors là, le savoir ne met pas longtemps à venir. En se tournant simplement vers son médecin généraliste, on obtient quelques conseils de base qui évitent certains risques et pour ceux que l'on souhaite prendre (fellation ou cunnilingus non protégé), les risques sont identifiables et la surveillance doit être régulière.

A la cueillette des champignons, c'est la joie ou la débandade : protégez vous !

4 commentaires:

  1. Blog très intéressant, ça fait plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Blog très intéressant, ça fait plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Blog très intéressant, ça fait plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  4. eh oui même une fellation sans preservatif comporte des risques

    RépondreSupprimer