dimanche 4 septembre 2011

Du rien au tout...

Nous avions une fois reçu une invitation pour participer à une soirée libertine qui se proposait de résoudre la question du passage du rien au tout. En effet, il n'est pas toujours évident lorsque vous rencontrez un couple libertin et que le courant passe bien de glisser d'un instant de bonne camaraderie à des moments plus sensuels.

La solution proposée n'était finalement pas plus idoine que les petites astuces que trouvent les libertins habituellement mais la question reste ouverte et mérite que nous racontions les divers trucs et astuces que nous avons pu rencontrer au cours de nos voyages en terre adulte.

Certains couples mettent en avant la bisexualité des femmes. Evitant ainsi le choc frontal hétérosexuel, les femmes se caressent et donnent le ton à la soirée, même si très souvent, il est difficile de parler de réel bisexualité. D'autres mettent en avant les jeux, photographie, gages progressifs à sortir d'un chapeau pour faire monter l'ambiance, d'autres aussi commencent par leur partenaire légitime pour laisser s'instaurer un climat propice à l'échange de partenaire.

Mais pour tous, le « truc » reste essentiellement le champagne, le glamour et le chic. Les femmes s’apprêtent, bas et porte jarretelle, robe courte, talons hauts et les hommes font la conversation. La séduction, qui est finalement la même que dans toute rencontre classique joue ici de manière exagérée afin de créer ce climat de confiance propre à l'abandon des sens.

Certaines soirées sont déguisés, d'autres sont fortement arrosés, certains usent de psychotropes, ou de saveurs culinaires (notre préférence, rien de tel qu'un prélude gustatif aux préludes plus sensuels), mais tous, débutants ou expérimentés, se posent cette question du passage du rien au tout.

16 commentaires:

  1. Tout cela me parait bien artificiel.
    Quelques jupes au ras des fesses,un petit coup dans le nez et un semblant de conversation et on tombe vite dans le "chic et le glamour" je n'en doute pas...bouh....au secours...

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde imagine bien les ingrédients nécessaires pour passer du rien au tout, ou plus précisément du comment faire glisser une simple soirée cocktail en partouze:" mise en scène",alcool qui désinhibe.Tout cela est bien connu de tous.
    Là ou je vous arrête c'est lorsque vous dites que la séduction est la même que dans toute rencontre classique.Dans ce genre de soirée tout est déballé et prêt à consommer.La séduction "classique",elle,est plus suggestive,plus subtile.Et oh combien plus excitante!

    RépondreSupprimer
  3. La séduction "classique" plus suggestive ou subtile... hum, pas forcément... histoire vécue récemment, une femme qui me dit après un repas très sage "j'ai envie de toi, maintenant, tout de suite"... Certains auraient foncé, pour ma part, j'ai fui cette séduction "classique"... Et puis ne mélangeons pas la séduction de coeur de la séduction de sexe... La première joue dans la cour de l'éternité, au moins dans l'espoir, la seconde joue dans la cour des fesses et n'est donc pas forcément plus subtile qu'une soirée libertine... Souvenez vous de vos sorties adolescentes dans les boites de nuit "classiques".. plus subtile la séduction ? bof...

    RépondreSupprimer
  4. Bien entendu,les femmes trop directes ont toujours fait fuir les hommes.Remarquez,les femmes aussi.
    Je dirais même,à contrario,que pour ma part,la réserve,voire la "maladresse"me séduisent bien plus que le "rentre dedans.Séduire ou pas, c'est bien au delà des mots.Ils sont même souvent inutiles...parfois, allez comprendre,ce sont au contraire eux qui vous séduisent.Bah, c'est compliqué...c'est un peu ce que j'entends par subtilité.
    Le tape à l’oeil,l'alcool c'est une mise en bouche, une mise en scène pour une partie de sexe générale et dés-individualisée
    Mais je vous rejoins,quand il s'agit uniquement de sexe,quel que soit le contexte,l'Homme n'est de toute façon pas très subtil.
    L'aboutissement de toute séduction, classique ou pas, est de toute manière sexuelle.Mais lorsque le sexe n'est pas la seule finalité,quand on en vient à s'intéresser à l'autre pour ce qu'il est et non plus pour l'emballage...tout devient malgré tout plus subtil.
    Qu'appelez-vous la séduction de coeur?Celle de couple ou celle que j'évoque ici? Je n'est pas bien compris.

    RépondreSupprimer
  5. Justement, détrompez vous. Il arrive parfois que cette séduction que vous appréciez, subtile, sans tape à l'oeil, soit présente dans le libertinage, qui est - pour nous en tout cas - autant une affaire de fesses que d'affinités intellectuelles, humaines, spirituelles. Nos meilleures soirées sont avec des personnes que nous apprécions pour ce qu'elles sont, dans leur être, pas seulement dans leur paraître..
    Ce que j'appelais la séduction de coeur, c'est celle de l'amour tout simplement, par opposition littéraire à ce que l'on pourrait appeler la séduction des corps.

    RépondreSupprimer
  6. Toute histoire de cul ou d'amour débute par un jeu de séduction quel qu'il soit.Et histoire de cul et d'amour ne sont pas incompatibles.
    Je n'oppose donc pas séduction de sexe et de coeur.L'amour est en amont.

    Pour le reste,je parlais de ces soirées auxquelles vous faites allusion.... qui sont des soirées cul...il faut bien le dire.
    Petit aparté.Les rares commentaires de vos amis libertins s'en tiennent d'ailleurs, à l'aspect "technique".Les doigts,la langue...pff...peut importe les moyens pour atteindre le plaisir.En plus,c'est tellement différent d'une personne à l'autre.

    Pour en revenir à nos moutons,je ne doute pas que vous fassiez de belles rencontres humaines!
    On peut se trouver des affinités avec des tas de personnes.Mais qu'elles se combinent au désir c'est déjà bien plus rare (je parle pour les non-libertins).Le courant passe bien avec certaines personnes,mais de là à ce que j'aie envie de leur sauter dessus il y une marge!
    C'est la différence entre vous et moi,entre le "libertin" et le "non-libertin".

    RépondreSupprimer
  7. Oui, vous avez raison, certains "libertins" jouent à saute mouton, mais il y a aussi des soirées dites libertines où il ne se passe rien, car l'ambiance est agréable, le vin délicieux et les échanges de bons mots sans fin si bien qu'il ne se passe rien car le simple plaisir de la parole est "suffisant". Et on se quitte en disant qu'on remettra à un autre soir les plaisirs de la chair.
    La caricature est facile, mais la complexité de l'humain est telle qu'il est toujours difficile de marquer d'une frontière forte les catégories du plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Oh,vous savez,je ne fais aucune caricature!je suis plutôt bienveillante à votre égard et si j'interviens sur ce blog c'est parce que que je le trouve plutôt intéressant.
    Maintenant, excusez-moi de vous dire cela mais vous semblez bien têtu!
    Parfois il ne se passe peut-être rien,mais ça m'étonnerait que dans les soirées que vous décrivez ici,les invités repartent"bredouille"et passent la soirée à papoter.Vous parlez vous même de "séduction de sexe"et de "séduction de corps". Que vous ayez des affinités avec vos "conquêtes" n'enlève rien au fait que l’aboutissement d'une soirée est sexuelle.

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez raison, je suis têtu.. mais j'adore me faire l'avocat du diable... N'y voyez pas un mauvais esprit de ma part mais plutôt une volonté d'ouverture plus que de fermeture. En réalité, libertinage, échangisme, ou pas, on s'en fiche.. le principal est d'être en accord avec sa nature tout en respectant la nature d'autrui.. cela porte un nom d'ailleurs : l'éthique...
    Merci en tout cas pour vos commentaires qui m'obligent à réfléchir et me remettre en question...

    RépondreSupprimer
  10. De rien!
    Je suis d'accord avec vous pour le coup,le principal est d'être en accord avec soi même et avec les autres.Ne jamais aller à l'encontre de ce que l'on est, quelles que soient les circonstances.
    J'aime moi aussi ce que certains appelleraient la masturbation...intellectuelle.Je ne sais pas si ça me fait avancer mais j'adore ça!

    Au fait,la voiture est toujours en vente? Car avec un tel commentaire sa batterie pourrait vite être à plat.Bon,ok,je me chargerai de la recharger...

    RépondreSupprimer
  11. ILa masturbation intellectuelle prouve au moins qu'il y a une jouissance intellectuelle, ce qui est plutôt le signe d'un esprit saint, euh non, sain... :)
    La voiture est toujours en location, oui, pas en vente, en désespoir de douceur féminine...

    RépondreSupprimer
  12. oups,oui,je voulais dire en location! Snif...c'est conduite accompagnée ou pas?
    A défaut de douceur féminine elle trouvera certainement de la douceur masculine...à vos côtés.
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah non, pour ça, je ne manque pas de prétendants... et ma bisexualité a besoin d'harmonie... :)

    RépondreSupprimer
  14. Je me doute bien que dans ce milieu les prétendants doivent être au garde à vous...euh...au rendez-vous.Mais bon,arrêtons un instant de polémiquer...
    Qui s'exprime? Le modèle en expo ou "l'accompagnateur officiel"?
    Moi, c'est la fin de série ( modèle 74).Attention,c'est un collector,100% authentique!...Donc,aucune déconvenue possible.
    J'attends ma commande de champagne avec impatience.En retour,peut-être pourrais-je vous proposer,si vos papilles y sont sensibles,quelques douceurs chocolatées et des macarons.Et que diriez-vous d'un bon petit vin?...Bordeaux, bourgogne,côtes du Rhône?...Que puis-je vous servir?
    Ah non,pas d'accompagnateur on a dit!! Il n'a qu'à s'en mordre les doigts...na!

    RépondreSupprimer
  15. Bah,j'espère que vous n'êtes pas vexé(e)...il manque certainement quelques smileys pour modérer mes dires...mais tout cela est bon enfant,va...
    Et comme je suis un esprit saint,je reprends mon auréole,ça vous va?
    Je succomberais seule au pêché de gourmandise pour la peine.Allez, je trinque à votre santé...tchin!

    RépondreSupprimer
  16. Don't panic, la vexation n'est pas pour nous... nous trinquons avec vous !

    RépondreSupprimer