vendredi 6 janvier 2012

La panne des sens

Qui n'a pas connu une panne au sein du petit boudoir libertin. Si les femmes peuvent parfois s'abandonner en se disant que "ça va passer", pour les hommes, le sentiment d'impuissance est comme une double peine, il ne peut plus bander et il peut ne plus se sentir désiré.

Mettons de côté volontairement les cas particuliers d'un trouble physiologique, ou psychologique; un âge avancé, un problème hormonal, l'angoisse ou l'anxiété agissent sur l'érection; mais réduisons notre réflexion au champ singulier du libertinage et de l'homme qui habituellement n'a pas de problème d'érection et se retrouve à avoir une panne.

Il faut comprendre qu'entre la fonction sexuelle et le désir sexuel, il n'y a pas tant d'écart que cela. Tout évolué qu'il est, l'homme reste un animal dans la brousse, un singe habillé dont les réflexes sexuels dépendent fortement du contexte dans lequel le singe habillé se promène.

Ainsi, la peur, le stress ou le sentiment de compétition agissent fortement sur l'érection. Se retrouver à côté d'un autre mâle ayant un sexe deux fois plus gros, voir sa compagne se faire prendre par un homme vigoureux, se retrouver dans les bras d'une femme très directe ou au contraire trop docile ont des effets de bords non négligeables. Cela peut tout à fois agir dans un accroissement l'érection, une diminution de celle-ci ou même entraîner une éjaculation précoce, même pour ceux qui n'y sont pas familier.

Le libertinage, en nous faisant découvrir ou redécouvrir plutôt notre nature animale nous entraîne dans la compétition sauvage des mâles pour les femelles, toute organisation sensuelle et raffinée mise à part.

Ainsi, la levée du petit drapeau nous en apprend fortement sur notre sociabilité sexuelle et sur nos limites. Non que celles ci soient figées dans le marbre, nous restons des êtres mutables, mais il est important de comprendre où se situent nos limites et ce qui a pour effet d'agir fortement sur notre érection. Je précise érection, car un homme peut tout à fait ressentir un fort désir sans pour autant avoir une érection en rapport.

Partant de ce constant, j'entends certains qui vont me demander quelle est alors la recette pour remédier à ce petit désagrément. En réalité, c'est assez simple à partir du moment où l'on a compris que le stress joue un rôle capital.

Donc ne jamais se forcer. Mieux vaut abandonner (au sens littéral et symbolique), s'oublier et passer à autre chose. Et revenir plus tard vers une personne dont la sexualité correspond plus à votre nature (plus directive ou plus douce) et à votre contexte (loin ou proche des voyeurs) afin de ne plus sentir cette compétition.

Et si malgré cela, rien ne marche, comme le disait Romain Gary, il vous reste toujours votre langue messieurs pour contenter ces dames !

10 commentaires:

  1. Nous ne sommes "malheureusement" pas des primates habillés.Ce serait simple et triste à la fois.
    le sexe chez l'homme est mental, s'il n'était qu'instinctif nous serions tous échangistes,nous participerions tous à des parties à plusieurs.Ce n'est pas le cas.
    La panne sexuelle n'est pas l'apanage des libertins,elle existe aussi dans un couple traditionnel.Comme vous le dites,le stress, le surmenage,le fatigue, certains événements,entre autres, en sont la cause.

    Le couple libertin, en échappant au quotidien,s'ouvre à une autre forme de concurrence et de compétition,sciemment d'ailleurs.Bien évidemment vous serez confronté à des hommes plus beaux,plus endurants, plus performants que vous.c'est le "risque".Ces paramètres ont leur importance dans le libertinage.Dans un autre contexte,ça n'a,en général, pas d'importance.
    la solution? Se tourner vers une partenaire plus proche de vos attentes?...et se tourner vers la sienne..non?Si Popol se lève pour sa partenaire de coeur,c'est déjà pas si mal.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme-mais-pas-inconnue8 janvier 2012 à 11:21

    pour les femmes (en tout cas, l'expérience que j'en ai), ça ne passe pas forcément justement ou plutôt ça passe mal, ou alors la mécanique se trouve huilée par acharnement.
    Rien de très souhaitable.
    Double peine: ne pas désirer un partenaire désirable et se sentir spoliée de son désir qui n'est pas si "important" puisqu'il n'empêche rien.

    j'ai souvent préféré décliner ou abandonner la partie en cours, un peu comme vous semblez le préconiser comme "recette". ce qui n'est pas très bien vu des "libertins" comme de tout singe habillé ou déshabillé.

    ces messieurs n'ont pas seulement une langue, mais aussi des doigts, lesquels me semblent plus à même de "remplacer" un sexe dressé. mais ça doit être une question de préférence.

    RépondreSupprimer
  3. Mais quand même c'est bien différent pour une femme!
    Pas d'envie donc pas de désir.C'est très basique une femme,bien plus qu'un homme en réalité.
    Hors de votre contexte libertin,un homme désirable,un Antonio Banderas ne me fera pas forcément d'effet, ne suscitera pas de désir particulier chez moi.
    Le sexe chez madame lambda c'est pas de la mécanique.

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais, naïve que je suis, que pour les libertins la devise "tout est possible mais rien n'est obligatoire" était de mise,que l'on respectait les désirs de chacun..on m'aurait menti?...

    Nous,les verticaux,on dit non avant d'aller au lit et pas pendant.Mais on est deux...c'est la grande différence.Avoir du désir pour trois ou quatre mâles dans la même soirée c'est autre chose et je comprends que ça puisse coincer à un moment donné.je prends peut-être un raccourci, mais c'est sûrement ce qui nous distingue du singe...

    RépondreSupprimer
  5. Cpleboheme, belle réflexion dans laquelle je me retrouve totalement !
    Anonyme-mais-pas-inconnue, la langue ET les doigts, bien entendu ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. je partage l'avis de ce deuxième commentaire, vous oubliez les doigts cher ami.

    et oui les pannes de désir existent aussi chez le libertin comme quoi il n'est pas devenu totalement insensible :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez raison, les doigts ! et en plus il en a dix, donc dix fois de chance d'avoir une panne de doigt !

    RépondreSupprimer
  8. Mais non le libertin n'est pas insensible.Bon, il est en voie de désensibilisation,mais chassez la nature...

    RépondreSupprimer
  9. wouhaaa!!! enfin des libertins qui avouent sans pudeur la questions de "la panne"! Pour avoir dialoguer avec de nombreux libertins, j'ai constaté avec beaucoup de regret, que si l'on pose la question fatidique, trés peu auront l'honneté d'avouer que ca leur ai deja arrivé! Hors quelle erreur! Pour moi cela fait preuve d'une grande sensibilité! Un homme qui va vous dire qu'effectivement il lui arrive d'avoir quelques soucis pour mettre ces idées en fase avec son organe, je trouve ca terriblement attirant! et oui cela peut paraitre béte mais en réalité en tant que libertine je ne recherche pas le plaisir "pénétrant" obligatoirement! Ce n'est pas un but a atteindre! L'érection en tant que telle n'est pas représentative du respect et du plaisirs que la personne aura pour vous bien au contraire! Mais celui qui sera faire face a ce problème et l' assumera avec beaucoup d'humour, en dévellopera un charme indéniable! Pou moi le plaisir commence par un regard...... Alors messieurs n'ayez plus peur de la panne, car elle va vous apprendre a rendre une femme folle de plaisir car vous allez chercher son plaisir avant le votre!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait bien plaisir de lire un témoignage tel que le votre, c'est rassurant, surtout par rapport à celles qui EXIGENT un partenaire TTBM et endurant!
    On aurait de bons moments à passer ensembles avec quelque organe que ce soit, le premier étant situé dans la boite crânienne... Et plus si affinités
    Bises libertines

    RépondreSupprimer