mardi 30 août 2011

Une soirée comme une autre... pour nous..



Nous choisissons cette photo comme exemple d'une soirée libertine. Certains n'y verront que du sexe, d'autres n'y verront qu'un quotidien. Il est inutile de préciser que nous sommes chacun dans les bras d'un autre partenaire, l'échangisme n'est pas plus difficile pour nous que d'aller visiter Paris pour la première fois. Le plaisir de la découverte d'un autre corps, d'un autre être est merveilleux.

5 commentaires:

  1. Très beau texte, simple et envoutant. Rien à ajouter. Tout comme la photo
    ça a l'air bien ce blog !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une marge entre n'y voir que du sexe et un quotidien!
    Le monde n'est pas scindé en deux: les libertins d'un coté et les non-libertins de l'autre.Autrement dit,les ouverts d'esprit... et les autres.
    Avoir une vie de couple "dans les normes"" ( et j'ouvre grand les guillemets) n’empêche aucunement d'avoir une grande largesse d'esprit et s'affranchir de tout jugement hâtif.

    la photo est très esthétique en soi et elle rend compte d'un état d'esprit qui est le votre.
    Quiconque y verra forcément du sexe.Pour le "que du sexe",vous êtes les seuls à pouvoir y répondre.Comment une photo pourrait-elle, à elle seule,rendre compte d'une réalité?

    Un message plus qu'un jugement: ne faîtes jamais rimer ce que vous appelez quotidien avec train-train.Donnez au sexe une âme,un nom.Ainsi,vous arriverez encore à vous émerveiller de de ces petits riens qui parsèment notre existence.
    Le banal côtoie parfois l'exceptionnel...ne l'oubliez jamais.

    RépondreSupprimer
  3. On ne perçoit finalement dans une image que ce que l'on projette de soi-même sur cette image... Un petit rien, une banalité pour quelqu'un peut être quelque chose d'exceptionnel pour un autre. Le propos ici était surtout de dédramatiser, de dé-fantasmer le libertinage. Sans non plus en faire le parangon de la sexualité. A chacun de faire son propre chemin et de trouver ce qui lui convient...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord.Tout est subjectif et question d'appréciation personnelle.Je n'avais même pas compris l'intentionnalité,alors...
    On peut ne pas être choqué et être même indifférent face à cette photo...mais on ne peut qu'être frappé par la vision réductrice qu'elle donne du libertinage.

    RépondreSupprimer