L'homme et la femme n'ont pas la même sexualité. Ils se croisent. Sous cette évidence, il nous faut nous expliquer et faire tomber quelques mythes....
L'homme se durcit en amour, la femme se ramollie. Chacun accepte cela, la biologie de nos corps ne nous trompe pas. Mais il faut aller plus loin. La sexualité féminine pour des raisons sociales est plus périphérique que celle de l'homme. Le corps dans son entier s'érotise dès son plus jeune âge tandis que celui du garçon se concentre sur l'érection et le pénis. Avec l'âge et l'expérience, les hommes découvrent qu'ils peuvent avoir du plaisir par d'autres biais ; l'imaginaire, les caresses, la prostate alors que la femme fait une découverte inverse. Elle érotise son vagin et le morcelle, découvrant des différences de sensations entre la périphérie et la profondeur.
L'homme et la femme sont des êtres sexués étonnants.
Faisons tout de suite tomber plusieurs mythes. Le plaisir de la femme n'est ni clitoridien ni vaginal. Le clitoris est un organe dont on ne voit que la surface de l'iceberg, il se prolonge à l'intérieur du vagin et parler de l'un ou l'autre est une erreur. Le plaisir de la femme est plus sensible au désir, à un pénis « dur » qu'à la dilatation de son vagin. La taille ne fait rien à l'affaire, sinon pour l'imaginaire qui n'est pas sans intérêt non plus. La beauté d'un gros phallus est aussi excitante que celle d'un beau corps de femme pour les hommes.
Et le plaisir n'est pas lié à l'orgasme. Nos discussions avec des couples, des femmes ou des hommes nous le confirment. On peut jouir d'un maigre plaisir ou ne pas jouir d'un grand plaisir. L'orgasme est une affaire de mécanique biologique, le plaisir une affaire de désir et donc d'esprit.
Nous sommes des mammifères, nous sommes des mammifères doté du plus gros cerveau que la nature a voulu nous donner. Et ce cerveau est doté sur la face avant d'un zone dont la fonction principale est l'empathie. Nous sommes des êtres sociaux. C'est ainsi que nous avons dominé les autres espèces ; non pas par notre force ou nos capacités physiques de survie mais par l'intelligence et l'imagination dont nous sommes capables.
Il en est de même dans le libertinage. Le libertinage est un jeu, il fait appel à l'imaginaire et à l'empathie. Quand les couples parlent de feeling ou d'affinités, il ne s'agit que de cela. Leur plaisir, notre plaisir n'est rien d'autre que le même sentiment qui anime deux amis qui se rencontrent et se découvrent.
"la beauté d'un gros phallus est aussi excitante que celle d'un beau corps de femme"...et bien non! En tout cas pas pour moi,donc j'imagine que je ne dois pas être la seule!
RépondreSupprimerEn amitié il n'y a pas de désir et le feeling ou les affinités dont vous parlez n'ont pas de caractère sexuel.Je n'ai pas envie de séduire mes amis,ni d'y introduire du sexe.La relation est complètement désintéressée.Là estla grande différence.