mercredi 31 août 2011

Saphisme et ambisexualité

Ah, voilà un sujet qui doit forcément intéresser les libertins et les non libertins ! La question de la bisexualité (que nous préférons nommer ambisexualité, nous allons expliquer pourquoi) revient souvent sur le tapis ou la moquette pour faire un mauvais jeu de mot...

De nombreux couples affirment que leur femme est bisexuelle, quelques couples sont tous les deux bisexuels mais c'est un peu plus plus rare.

En réalité la nature est très bien équilibrée, et si l'on quitte le petit monde du libertinage, aucune étude sérieuse ne peut affirmer qu'il existe plus de femmes bisexuelles que d'hommes bisexuels.

Mais la réalité n'est pas celle de l'imaginaire et dans cet imaginaire, la bisexualité féminine a une place importante. Du côté des hommes d'abord, car le fantasme de pouvoir observer deux femmes ensemble ou de coucher avec deux femmes est un fantasme très ordinaire, dont l'origine est assez infantile. Le fantasme de deux femmes faisant l'amour étant très différent de la réalité. On pense aux caresses, à la douceur, à cet amour enfantin et puéril, un peu comme un paradis perdu. Mais discutez avec des vraies lesbiennes et vous découvrirez que oui, il y a de la douceur mais qu'il y a également une forme de lutte comme dans tout ébat sensuel.



Les libertins, à notre connaissance ne se fient majoritairement qu'à l'image d'épinal de la bisexualité. Certaines femmes (ou hommes) se disent d'ailleurs bi-curieux. Loin d'aller jusqu'à la pénétration ou l'usage de godemichets, ils restent dans les caresses, certaines femmes refusant même le cunilingus avec d'autres femmes, et certains hommes bi de faire ou de recevoir une fellation.

C'est en partie pour cela que nous préférons parler d'ambisexualité dans le libertinage. L'homosexualité pleine et entière n'est pas très présente. La bisexualité servant souvent de jeu et de prémices à un acte sexuel plus classique, plus hétérosexuel ou génital pour être précis. Et l'ambisexualité sert souvent de prétexte pour glisser, le saphisme apparaissant plus doux comme approche pour les couples que le choc frontal homme / femme.

Nous sommes nous mêmes un couple dont la femme est ambisexuelle, l'expérience ayant été poussée très loin puisque nous avons accepté que les femmes se rencontrent sans les hommes et il nous arrive de rencontrer des femmes qui sont plus proches de l'homosexualité que de la bisexualité.

Pourtant, les amours libertins ne sont pas les amours hétérosexuels ou homosexuels. Et heureusement même; la palette de couleurs qui existe entre ces deux pôles est vaste. On pourrait même borner verticalement en incluant les voyeurs / exhibitionnistes d'un côté et les adeptes de la domination / soumission de l'autre, chacun pouvant se positionner sur les abscisses et ordonnées de cette croix des plaisirs.

Le libertinage est un jeu des plaisirs avant d'être la condition des plaisirs, voilà ce qu'il faut surtout retenir.

1 commentaire:

  1. Le libertinage est un jeu des plaisirs avant d'être la condition des plaisirs, voilà ce qu'il faut surtout retenir.


    cela transgouttes A grosspire de vérité ,j'adore .... V & H...

    RépondreSupprimer