Il est de coutume sur certains sites libertins de s'échanger des témoignages d'amitié quand la rencontre a été belle. Certains utilisent cela comme un tableau de chasse, d'autres, comme nous, pensent que c'est plutôt un témoignage d'amitié, un lien plus intemporel que la rencontre furtive.
Voici quelques uns des témoignages que nous avons écrits et que nous avons reçus pour vous donner un aperçu de ce petit monde.
"Nous avons gravement péché, et pourtant, ce fut bien innocent. Le crime est dans l'intention plus que dans l'acte. La justice pèse le sentiment, non le geste. Mais quelles furent nos intentions à votre égard, vous seuls, qui les éprouvez, pouvez en juger. Nous nous remettons tout à votre examen, Nous abandonnons tout à votre témoignage. C'est la concupiscence, plus qu'une affection véritable, qui nous a lié à vous, le goût du plaisir plutôt que l'amour. Et pourtant, du jour où ces voluptés apparurent, toutes les tendresses qu'elles nous avaient inspirées formèrent un lien indefectible. A très bientôt les amis."
"Quand la "liberté du désir" prend tout son sens… Vous nous avez tout d'abord enchantés, puis régalés et, depuis que nos yeux se sont croisés, ce ne fut qu'une cascade de sentiments allant rinforzando ! … on en redemande, encore, encore… et encore !"
"Ils ne connaissent pas les modes interlopes. Ils ont l'âme nue, le cœur offert et les bras ouverts. Lèvres sensuelles. Yeux langoureux. Nez fiers. Seins menus, corps de rêve. Ils font l'amour comme on écrit un roman de mille pages, ils sont les grammairiens du désir. Infatigables, aisés, ils capturent l'instant. On tangue, on tangue comme sur un bateau, le grincement du lit devient le chant des cigales, le froissement des draps une brise légère, les soupirs des unes et des uns le chant des sirènes et la complainte des marins."
"S'il existait une communauté des libertins authentiques, et qu'elle se cherche des ambassadeurs auprès de ceux qui la jugent avec méfiance ou hostilité, elle ne pourrait pas en trouver de meilleurs que ce merveilleux couple. Les rencontrer a été une expérience émotionnelle intense. Tous les ingrédients y sont, non seulement la cuisine, mais aussi la gentillesse, la culture, l'humour, la tendresse... une véritable symbiose, qui réconcilie les valeurs familiales et celles du plaisir. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté !"
"Au commencement était le verbe et le verbe était auprès d'eux. En eux était la vie, et la vie fut notre lumière. Puis la lumière s'est faite chair et la chair s'est faite vie. Nous vînment chez eux et nous reçûmes grâce sur grâce. le sang se fit feu et la parole se fit chair. La chair devint une idôle et une beauté. Rien ne souffrit ni de pathos ni de logos, Tout fut luxe, calme et volupté. Ils sont les logbas vivants des dahoméens. Ils sont le dharma de l'érotisme occulte. Ils sont l'Illiade qui vous fait vivre l'Odyssée. Ils sont l'impossible synthèse d'Apollon et de Dionysos. Ils sont les dieux vivants d'un culte oublié, où chaque instant est une éternité où chaque espace une infinité."
Ces témoignages cassent l'image que l'on peut avoir des libertins contemporains.
RépondreSupprimerJe serai même prête à devenir libertine, ne serait-ce que pour recevoir de tels messages.C'est dire!
Cachez ce commentaire que je ne saurais voir !... Votre commentaire me servira d'introduction à un nouvel article... Et si le sexe n'était pas ce que recherchent réellement les libertins contemporains.. A lire prochainement...
RépondreSupprimerVous m'en voyez flattée!...
RépondreSupprimer" Nous faisons effort,autant que nous pouvons,pour faire que la chose aimée nous aime à son tour;c'est à dire que la chose aimée soit affectée d'une joie qui accompagne l'idée de nous même.Plus grande est donc la joie dont nous imaginons que la chose est affectée à cause de nous,plus notre effort est secondé;c'est à dire plus grande est la joie dont nous sommes affectés(...)plus nous nous glorifions"...ce n'est pas moi qui l'a dit,c'est Spinoza.Mais il m'a enlevé les mots de la bouche (si,si).
RépondreSupprimerNon,ne me dites pas que je vais aussi me mettre à la philo!