mardi 14 février 2012

Petit poème en foutre

Une fois de plus la vie change et tout recommence. Il est des chevelures brunes, blondes ou rousses qui flottent devant mes yeux, il est des peaux laiteuses ou fermes qui s'accrochent à ma chair, des odeurs de jasmin qui s'écoulent des vulves offertes. Une fois de plus la vie change et recommence. Boucle d'or ouvre les bras de ses jambes à un inconnu aux chaussures vernis et à la voix de basse, je passe une main sur une croupe tremblante qui s'épuise dans le creux de mes reins ; silence on tourne ! Un perroquet répète répète et des soupirs de printemps se transforment en brise d'été. Une fois de plus la vie change et tout recommence. Rien n'est recommandable, le café a une odeur de cannelle, le sein un goût de muscade et la lionne qui se pique à mon dard est déjà dans des doubles harmoniques. J'entends un chien à la patte cassée qui passe devant mes jambes, je vois un bruit de fesse qui claque dans le zéphir d'un grand foc qu'on hisse à hue et à dia, une culotte qui tombe, un âne de carnaval à la tête de singe, trop malin pour se laisser prendre. Rien n'est recommandable et une fois de plus la vie change et tout recommence. Dans les fourrées et les buissons des draps, j'entends la conversation de deux sexes qui s'échangent des amabilités humides, j'entends des pieds qui jouent aux sémaphores, j'entends des âmes qui s'épinglent à la baïonnette, je vois des papillons de nuit noirs comme de la cendre amère qui se noient sur un ventre, je vois des yeux pétillants qui sautent comme des bouchons de champagne, je vois des sages qui conversent comme des corsaires. Une fois de plus, la vie change et tout recommence.

7 commentaires:

  1. Je croyais que ce blog n'étais pas érotique.Pourtant il le deviens de plus en plus.Vous cherchez à faire de "l'audience" ou quoi?
    Bon,à part le sexe qui semble vous obnubiler au plus haut point,quoi de neuf dans votre morne existence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous ennuyez au point de venir vomir un peu de poison pour le plaisir ? tss, pas très sérieux tout cela. C'est un blog sur le libertinage, il est donc normal que cela "cause" autour du sexe. Sur mon blog musical, je "cause" musique...Franchement, sans ironie cette fois, quel intérêt avez vous à venir ici pour poster un petit poison ? La vie est-elle si triste ?

      Supprimer
  2. Blog qui prouve qu'on peut être pervert et cultivé. Lamentable.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes sur le blog d'un couple échangiste,donc les poèmes à l'eau de rose..
    Vous êtes sentimental? Vous avez parfois la larme à l’oeil en regardant un film? Vous êtes donc comme tout le monde,y compris l'auteur de ce blog.Seul varie l'épaisseur du "bouclier de protection" qu'on a mis volontairement entre soi et les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fort bien dit. Et au bouclier de protection s'ajoute le contexte et notre nature variante. Alors le libertinage de l'auteur est une illustration de son goût de l'évasion et de ses plaisirs variés. Goûter la vie c'est en goûter un maximum et rester ouvert. Ce texte l'illustre et je trouve sa musique et son rythme très beaux.

      Supprimer
  4. Une autre vision onirique...

    Ils me disent que tu es blonde
    Et que toute blonde est perfide,
    Même ils ajoutent "comme l'onde".
    Je me ris de leur discours vide!
    Tes yeux sont les plus beaux du monde
    Et de ton sein je suis avide.

    Ils me disent que tu es brune,
    Qu'une brune a des yeux de braise
    Et qu'un coeur qui cherche fortune
    S'y brûle...O la bonne foutaise!
    Ronde et fraîche comme la lune
    Vive ta gorge aux bouts de fraise!

    Ils me disent de toi chataine:
    Elle est fade,et rousse trop rose.
    J’encague cette turlutaine,
    Et de toi j'aime toute chose
    De la chevelure,fontaine
    D'ébène ou d'or ( et dis,ô pose
    Les sur mon coeur),aux pieds de reine.

    (Chanson pour Elles,Paul Verlaine).

    RépondreSupprimer